Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2021 6 01 /05 /mai /2021 08:49

  Mai 2021, coucou, les forêts ne sont plus si lointaines !

Et si les retrouvailles approchent, il convient de s’y préparer.

“L’Appel de la forêt“ est si fort que comme Buck, le chien de Jack London, je veux oublier le froid du Yucon et de notre capitale, retrouver une grande forêt canadienne ou simplement bellifontaine, n’être ni prédateur de chevreuils ni de grenouilles mais me satisfaire modestement de mûres, myrtilles et autres délices des bois en pousse printanière.

Je ne souhaite pas être démoniaque au point de revivre la jeunesse  d’Hitler le monstre et d’épouser la tragique destinée de l’écrivain-scénariste américain Norman Mailer qui  la fit revivre en 2007 dans son roman “ The Castle in the Forest“ et disparut l’année de sa parution.

J’accepterais volontiers de revêtir l’uniforme de l’aspirant Grange et de devenir l’amant de Mona dans sa maison des bois en Ardenne,  (récit poético-onirique “Un balcon en forêt“ du coruscant Julien Gracq dont le talent surréaliste n’eut pas besoin du refus du Goncourt pour être légitimement reconnu).

Je me sens gai et léger comme un patineur, pourrais ainsi valser sur la musique du compositeur strasbourgeois Emile Wald(forêt)teufel*  puis enfin ,dans cette attente enthousiaste joliment mélancolique, pourquoi pas fredonner une vieille comptine :

“Dans la forêt lointaine

On entend le coucou

Du haut de son grand chêne

Il répond au hibou… Coucou hibou coucou !“

 

*“La Valse des patineurs“  fit la renommée internationale de Waldteufel        

V

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De Jml

  • : Le blog de JML
  • : Ma plus ancienne maitresse,l'INSOMNIE, loin d'avoir cessé de me pourrir la vie , continue à enfanter les associations d'idées les plus farfelues...
  • Contact

Recherche