Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 20:52

  Mon circuit d’aujourd’hui dimanche , en ce mois carnavalesque de Février, m’amène aux Puces de Montreuil. Ce lieu exerce sur moi une attraction particulière : les friperies approvisionnées par les puciers contemporains , serrées les unes contre les autres semblent m’interpeller : achète  mes chiffes , sinon les papetiers s’en chargeront !


On approche de la Mi-Carême et Zizi- Chiffon, reine des biffins,  m’invite à monter sur son petit âne pour une étrange balade…


Nous faisons halte à Ellis Island où Ferdinand Bardamu , à mi- parcours de son Voyage ,  nous convie à compter les puces afin de déjouer les services d’immigration ; l’alter-ego célinien dévoile une technique parfaitement rôdée pour attraper les siphonaptères ; sa dextérité n’a d’égale que celle du brave clown Calvero qui , pour soutirer un sourire à sa jeune ballerine , dresse la puce Phyllis sous les Feux de la Rampe !


Les insectes sauteurs , suceurs et piqueurs m’occasionnent finalement une telle démangeaison que je descend de mon âne , abandonne Zizi et mes fantasmes ectoparasitaires et reprend péniblement mon circuit intégré…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De Jml

  • : Le blog de JML
  • : Ma plus ancienne maitresse,l'INSOMNIE, loin d'avoir cessé de me pourrir la vie , continue à enfanter les associations d'idées les plus farfelues...
  • Contact

Recherche