Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 09:22

A la question de Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) : " Avez vous peur de la mort? " , l'abbé Pirard répond: " La mort est une aventure individuelle" .

 

Et bien, je viens de la frôler récemment : rassurez vous, plus de peur que de mal mais néanmoins quatre bosses et quatre bleus après m'être jeté dans un escalier, tentant d'enjamber quatre marches à la fois et chutant lourdement!

 

A qui dédier ces diverses contusions? A des femmes pour qui j'ai la faiblesse d'avoir eu quelques affinités, bien entendu!

 

Pourquoi pas à une des Quatre Filles du  docteur March?

A l'ainée Meg, jolie mais trop coquette? A Beth, la timide et maladive mélomane? A la plus jeune mais trop capricieuse Amy?  Je penche plutôt pour l'intrépide et audacieuse Jo, passionnée de littérature...

 

Ou bien à l'une des quatre épouses méritantes d'Ernest Hemingway?

A l'épouse modèle Hadley Richardson? A Pauline Pfeiffer, la vamp? A Mary Welsh, la sainte? J'opte pour la troisième Martha Geilhorn, la plus indépendante qui surnommait l'écrivain " Cochon" et avec beaucoup de franchise disait de lui:" Cet homme veut épouser toutes les femmes qu'il baise" !

 

Mes bosses et bleus méritent elles un soin particulier?

Je suggère une musicothérapie que je confierai volontiers non pas au professeur Antonio Vivaldi qui voudra m'imposer une de ses " Quatre Saisons", mais plus volontiers aux talentueuses sœurs  Katia et Marielle Labèque qui tenteront de me soulager par une magique interprétation au piano de la " Rhapsodie in Blue" de Gershwin , évidemment à quatre mains!

 

* Toute ressemblance avec le titre de la première enquête de Sherlock Holmes est totalement assumée.

 

Bonnes vacances!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De Jml

  • : Le blog de JML
  • : Ma plus ancienne maitresse,l'INSOMNIE, loin d'avoir cessé de me pourrir la vie , continue à enfanter les associations d'idées les plus farfelues...
  • Contact

Recherche